La Maladie de lyme chez le chien

La maladie de lyme est une infection bactérienne causée par la morsure d’une tique appelée Borrelia Burgdorferi. Elle peut atteindre aussi bien les hommes que les chiens, mais ce sont ces derniers qui sont les plus couramment touchés.

Les principaux signes de la maladie de lyme chien

Le tique peut causer des problèmes chez votre chien. La majorité des chiens qui sont atteints de cette maladie ne présentent aucun signe apparent, mais plusieurs manifestions extérieures laissent à penser qu’ils sont susceptibles d’être infectés par la maladie. Ainsi, un chien ayant attrapé la maladie de lyme peut avoir de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, mais il peut aussi manquer d’énergie et d’appétit.

Complications de la maladie

Dans le cas où le traitement de la maladie de lyme chien est négligé, elle peut donner suite à des maladies du cœur, des troubles du système nerveux et à des maladies rénales mortelles.

Traitements

La maladie de lyme chez le chien, quoi que très complexe, peut néanmoins être traité aisément avec une cure d’antibiotiques pendant une durée d’un mois, lorsque la maladie est encore en phase précoce. Mais le meilleur moyen d’éviter cette maladie demeure la prise en charge des outils de prévention. Il faut donc penser à toujours vérifier que son chien ne porte pas de tiques lorsqu’il rentre de ballade.