Cloner son chien
Cloner son chien, c’est possible !
Notre spécialiste en assurance chien, animaux santé vous propose de découvrir comment ce phénomène est possible…
Un institut de biotechnologie, SooamBiotech, a mis en place le clonage du chien : le chien étant considéré comme le meilleur ami de l’homme, le décès de celui-ci est parfois insurmontable pour le maître.
C’est de ce constat qu’est née l’idée de cloner son chien. Le pays proposant actuellement le clonage du chien est la Corée du Sud. Environ 30 chiens sont nés de cette façon depuis 7 ans.
Pour obtenir le clonage du chien, l’ADN est prélevé sur un morceau de tissu du chien. Parallèlement, un ovocyte est prélevé sur une chienne porteuse qui recevra l’empreinte génétique du chien. Une fois l’embryon formé, il est replacé dans l’utérus de la chienne porteuse. Deux mois après, le chien cloné est là !
Cette pratique nécessite l’accord du Comité National d’Ethique en France : les chiennes porteuses peuvent accoucher dans des conditions désastreuses et les chiots ne survivent pas forcément. De plus, cette pratique coûte 80 000€ et même si le « physique » du chien est le même, le caractère lui, risque d’être différent.